BIA 2021 – 2022
9 septembre 2021
Visite des « Citoyens du Ciel »
1 octobre 2021
BIA 2021 – 2022
9 septembre 2021
Visite des « Citoyens du Ciel »
1 octobre 2021

Réception du Rotary Doyen de Montauban

Le samedi 11 septembre 2021, nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir le Rotary Doyen de Montauban, qui a permis à 23 enfants, certains appartenant à l’association « Les Super-Héros contre le cancer » et d’autres, suivis par la sauvegarde de l’enfance, de découvrir la 5ème dimension lors d’un baptême de l’air au dessus de la Cité d’Ingres et de Bourdelle.
Une expérience inoubliable pour ces enfants et leurs accompagnants, qui ont passé tout l’après-midi aux abords du tarmac, à regarder la noria des deux avions de l’Aéroclub, pilotés pendant plus de 3 heures d’affilée par Francis Chiarbonello et le Président Claude Roussel, himself.

Un goûter a permis aux plus impatients d’attendre leur tour avant de pouvoir enfin embarquer à bord des DR400 et 401 du Club.

Rappelons que le Rotary Club Doyen de Montauban est actuellement présidé par Katy Savain et que ses activités s’étendent également à l’international, avec notamment pour objectif l’éradication de la poliomyélite et la récupération de lunettes à destination des pays en manque. Autant de nobles causes que vous êtes chaleureusement invités à soutenir. Enfants et parents ont oublié le temps d’un après-midi la souffrance et la maladie.

Simplement, un témoignage de parent en guise de conclusion de cette journée :
« – Rebonjour Cathy…Juste pour vous remercier encore une fois de ce moment qui restera gravé
dans nos mémoires et surtout dans celle de Romain. Il nous a parlé du vol durant tout le chemin
du retour, des étoiles dans les yeux, ou plutôt devrais-je dire du ciel bleu dans les yeux !!!.
Un grand merci à Francis pour sa gentillesse, sa douceur dans les explications à Romain, et surtout dans la confiance qu’il a mis en Romain afin de lui permettre de piloter. Journée inoubliable<
Bonne fin de journée Cendrine, maman de Romain » .